Il faut passer sur les routes du Fouta pour voir la qualité de certaines infrastructures qui ont tant bien que mal empêchées un grand désastre après les dernières pluies diluviennes qui ont secoué le Nord-Est du Sénégal. En caravane hier, dans quelques localités du Département de Podor, Abdoulaye Daouda Diallo tête de liste de la coalition Takku Wallu à Waladé a dit tout son optimisme quant à une victoire éclatante au soir du 17 Novembre prochain.
Réunir Moussa Sow Walalde et Amadou Kane Diallo qui en d’autres temps et d’autres lieux détenaient le Parti Démocratique Sénégal au temps de sa splendeur en dit long sur la volonté de Takku Wallu à régner en maître sur le très stratégique département de Podor.
Abdoulaye Daouda Diallo dira que la liste proposée est bonne puisqu’étant l’oeuvre de la tête de liste nationale, de l’ancien Président de la République, Macky Sall.
Alors ancien ministre des Infrastructures, Abdoulaye Daouda Diallo avait réalisé un certain nombre d’infrastructures sociaux de base qui ont convaincu plus d’un sur les réalisations vantées par El Hadj Mohamed Gaye, Khalife de Thierno Adama Gaye. Du secteur de la pêche à la santé en passant par l’éducation, le Fouta a grandement bénéficié des 12 années de l’ancien régime. Abdoulaye Daouda Diallo s étant appuyé sur le Puma, dirigé par Moussa Sow, Walalde en termes d’équipements structurants. C’est dire qu’en allant à la rencontre des populations, ces dernières ont souhaité pour leur victoire à l’Assemblée Nationale, signe de la poursuite pour la défense de leurs intérêts. Ce dernier précisera qu’ avant 2000, il fallait 4 h pour Walalde à Ndioum et ce n’est plus le cas puisque moins d’une heure suffit pour faire le trajet.
Et Abdoulaye Daouda Diallo de poursuivre : » difficile de trouver meilleur que Moussa Sow Walalde car c’est le propriétaire d’ici. Avec lui député à l’Assemblée Nationale, les préoccupations de Podor seront bien prises en compte grâce à son expérience parlementaire. Il a été 4ème vice-président de l’Assemblée Nationale et président de la Commission des Finances et du Budget. »
Ibou DIOP