SENEGAL – PRESIDENTIELLE 2024 / L’OPPOSANT KARIM WADE A DEPOSE SON DOSSIER AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL

Pour le candidat du Parti Démocratique Sénégalais, Karim Meissa Wade, c’est la dernière étape qui a été franchie. Hier vendredi à 16 h, ses mandataires ont dépose son dossier de candidature en vue de la présidentielle de février 2024.

«Nous venons de déposer la déclaration de candidature de notre frère Karim Meïssa Wade», a déclaré Maguette Sy, son mandataire, à la sortie du Conseil constitutionnel. «Je suis heureux de vous annoncer que mon dossier de candidature à l’élection présidentielle du 25 février prochain a été déposé aujourd’hui au Conseil constitutionnel. Un pas de plus, ensemble, vers un avenir meilleur pour le Sénégal», a écrit de son côté l’opposant.

Vivant en exil à Qatar, Karim Wade sait pouvoir compter sur la machine électorale du Pds qui a su résister face aux multiples tentatives de démantèlement surtout après les départs de plusieurs ténors. C’est sans tambour ni trompette que les libéraux ont maintenu le cap, renouvelé leurs instances de base et se mettre en ordre de bataille. Les mandataires du candidat Karim Wade avaient été les premiers à déposer la caution de 30 millions à la Caisse des Dépôts et Consignations. Les voilà après avoir fini de réunir leurs parrainages au Conseil Constitutionnel en affichant clairement leurs ambitions. On est prêts tel est le slogan usité parmi les responsables.

Ibrahima DIOP