SCRUTIN PRESIDENTIEL / AMADOU BA N’ABDIQUE PAS ET PROMET DE DONNER SON APPRECIATION DES URNES CE LUNDI A 12 HEURES »

« Je suis respectueux du droit et de la République. Nos équipes sont en train de travailler sur les résultats et dès demain à 12 heures au plus tard je reviendrai pour donner une appréciation des premiers résultats issus des urnes’’. Ces mots ont été livrés par l’ancien Premier ministre et candidat de la coalition présidentielle. C’était hier tard dans la soirée au siège du parti au pouvoir devant une foule de militants.  

Amadou Bâ, le candidat de la coalition au pouvoir n’abdique pas. Ce dernier, a promis à ses partisans de se prononcer ce lundi au plus tard à midi sur les résultats sortis des urnes issus du scrutin présidentiel d’hier dimanche 24 mars. Devant une foule de militants qui ont envahi le siège du parti au pouvoir, l’ancien Premier ministre a laissé entendre qu’il est respectueux du droit et de la République. « Nos équipes sont en train de travailler sur les résultats et dès demain ce  lundi Ndlr à 12 heures au plus tard je reviendrai pour donner une appréciation des premiers résultats issus des urnes’’. L’ancien Premier ministre, a profité de sa brève allocution au siège du parti au pouvoir pour saluer le bon déroulement et la bonne organisation de l’élection présidentielle et remercié tous les électeurs qui ont porté leurs suffrages sur lui. L’allocution s’est tenue à la suite de la publication d’un communiqué de son directoire de sa campagne  où il indique qu’au pire des cas, Amadou Ba serait admis à un second tour.

Des partisans et sympathisant de l’opposant, Bassirou Diomaye Faye ont célébré hier à travers le pays la victoire en chantant et dansant au son du tam-tam. Des cortèges de jeunes à moto ont parcouru avec klaxon hurlant, les différentes artères de la capitale tout en scandant Diomaye « au Palais » présidentiel.

Plusieurs candidats ont également félicité Bassirou Diomaye Faye. Anta Babacar Ngom, le maire de Kolda Mame Boye Diao, Le journaliste Pape Djibril Fall, l’ancien vice-président du Parti Rewmi, Déthié Fall, l’ancien maire de Dakar, entre autres et Khalifa Ababacar Sall ont tour à tour envoyé des messages au candidat Bassirou Diomaye Faye.

Cheikh Tidiane MBENGUE