SENEGAL / CONTRE LA PRESIDENTIELLE – LE RECOURS DU PDS JUGE IRRECEVABLE

Au Sénégal, la Cour suprême a déclaré vendredi irrecevables les requêtes en suspension de l’élection présidentielle du 24 mars déposées par le Parti démocratique sénégalais et des candidats dits spoliés.

Le Parti démocratique sénégalais (PDS), dont le candidat Karim Wade accusé de détenir une double nationalité a été recalé par le Conseil constitutionnel, voulait une reprise du processus électoral. Statuant ce vendredi 15 mars, le juge des référés de la Cour suprême, Jean Aloïse Ndiaye, a indiqué que le recours déposé par la formation politique libérale et ses alliés pour annuler le processus électoral était « irrecevable ». C’est un revers politique pour le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade alors que le pays s’achemine dans neuf jours vers un scrutin auquel ne participera pas le président sortant, Macky Sall.

L’annonce du délibéré a créé une déception et la colère pour les soutiens de Karim Wade venus assister à l’audience. Certains continuaient à crier à la sortie qu’il «n’y aura pas d’élection », d’autres parlent d’acharnement contre leur candidat recalé.

C.T.M