SUEDE/.NORVEGE / HAND BALL / CHAMPIONNAT DU MONDE FEMININ – BATTU PAR LE MONTENEGRO, LE SENEGAL EST ELIMINE

Pour une première dans la crème du hand Ball mondial, les Lionnes du Sénégal sont loin d’être ridicules. Le dur apprentissage de la haute compétition reste un objectif à court terme. En effet, après avoir battu la Chine, le Sénégal a été battu  par la Hongrie et ce samedi par Monténégro, autrement dit des poids lourds mondiaux dans la discipline.

Face au Monténégro, les Lionnes ont sans doute mesure l écart qui les sépare du très haut niveau. N’empêche, les protégées de Yacine Messaoudi ont rivalisé par moments avec leurs adversaires du jour. Éliminées au second tour, certes mais les Lionnes vont croiser le fer avec le Cameroun, ce lundi.

La suite de la compétition s’annonce avec un explosif France/ Norvège. La Norvège qui joue sur ses terres défendra crânement son trophée face aux Tricolores françaises.

I.DIOP

 

SENEGAL – FOOT – LIGUE1 / TEUNGUEDJ FC S’IMPOSE FACE A GOREE ET MAINTIENT LA  CADENCE

En s’imposant cet après-midi au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, Teunguedj affiche ses ambitions avec une première place à la clé. Les Rufisquois confortent leur place de leader en profitant du faux pas du dauphin Dakar Sacré Coeur pour accentuer leur avance. Deux points grignotes au nez et à la barbe des Sicapois de Dakar Sacré Cœur incapables de venir à bout du promu Diamono de Fatick.

Teunguedj sera difficile à battre cette année et face aux Goréens, ils ont fait preuve de patience avant de trouver l’ouverture par le capo canonnière, Mbaye Jacques Ndiaye, auteur de sa  quatrième réalisation. Pas mal pour un attaquant compte tenu de la faiblesse des buteurs sénégalais. A raison de 1/2 but par match, il pourrait faire bonne figure dans cette Ligue 1.

Teunguedj se mettra définitivement à l’abri avec Pa Oumar Fall qui inscrira le second but de son équipe.Il s’agit du 4 ème succès pour les Rufisquois. La Ligue 1 se poursuivra demain avec un explosif Casa Sports/ Jaraaf.

Ibrahima Diop