CRISE POLITIQUE AU SENEGAL / UN APPEL PRESSANT AU PRESIDENT SALL POUR DES CONCERTATIONS ET DES ELECTIONS INCLUSIVES

Mamadou Diop Decroix, Mohamed Ben Diop, Me Amadou Aly Kane, Cheikh Tidiane Gadio, Mamadou Ndiaye et Mayoro Faye qui représentait Karim Wade, se sont exprimés le week end dernier lors d’une conférence de presse à l’idée d’éclairer l’opinion publique sur le report acté par le Conseil Constitutionnel, juge des  élections. 

On aura tout vu lors de l’élection présidentielle. Fixée à la date du 25 Février 2024, elle fait l’objet de report et le Conseil Constitutionnel a invité les acteurs politiques à s’entendre afin de trouver quelque consensus dans les meilleurs délais. 

Le Front Démocratique pour une Élection Inclusive a lancé un appel pressant au Chef de l’État. Le premier tendant à convoquer le collège électoral dans les meilleurs délais. Ensuite, invite a été faite à l’exécutif pour préparer les concertations pour aller à des élections inclusives. Qui dit élections inclusives fait allusion aux candidats recalés qui pour cause de parrainages insuffisants qui pour double nationalité qui pour absence sur le fichier électoral. Tout ce beau monde souhaite une reprise du processus électoral. Les modalités pratiques liées aux consultations  devraient permettre aux uns et aux autres d’exprimer leurs doléances.

Ibou DIOP