HOPITAL DALAL JAMM A DAKAR – L’ASSOCIATION HUMANITAIRE « LE TEMPS D’UNE AUMONE » AU SECOURS DES ENFANTS ATTEINTS DE CANCER

 « Le Temps d’une aumône » est en train de jouer sa partition dans la croisade contre le cancer. L’association humanitaire qui oeuvre pour beaucoup dans l’assistance et le social, vole cette fois-ci, au secours des enfants atteints de cancer à l’hôpital Dalal Jamm, en leur offrant un  important don composé de jouets, de médicaments et de différents produits consommables. Au cours de la riche cérémonie de remise de ce don, Moussa Sam Daff, Directeur général de l’hôpital de niveau national a loué ce « généreux appui qui va  permettre aux enfants atteints de cancer de retrouver la joie de vivre ».

Cette donation intervient au moment où au Sénégal et dans le monde, le cancer représente un enjeu majeur de santé publique. Chaque année, cette maladie qui n’épargne pas les enfants touche des milliers de personnes et les arrache aux milliers de leurs siens. Conscient du défi de solidarité envers les malades,  « Le Temps d’une aumône (LTA), a choisi d’appuyer ces enfants atteints de cette maladie ravageuse à l’hôpital Dalal Jamm. Dans les programmes de ces mécènes venus de de Marseille, de Toulouse, de Mante La Jolie et d’autres localités de la France, sont également prévus des activités de reboisement dans l’enceinte de l’hôpital, l’érection d’un espace de distraction pour les enfants et de la peinture graffitiste. A la suite de M.Sam Daff, qui a loué « une source d’inspiration et de motivation en termes de coopération », le Professeur Abou BA chef du service de la pédiatrie de Dalal Jamm s’est réjoui de ce don « qui sera utile dans la prise en charge de la cible ».

Mme Badiane chef du service social,  a axé son intervention sur les actions menées par cette association en deux ans après la signature d’une  convention de partenariat avec sa présidente Mme Kadjia.  Quant à Mr Thiam, le chargé de la coopération de l’hôpital Dalal Jamm et maitre d’œuvre de cette activité, il  s’est appesanti  sur la vision du directeur de l’hôpital qui est « de mettre en place un vaste réseau réunissant tous les partenaires pour qu’on ne soit pas dispersé sur le travail ».  Il a enfin, loué l’engagement et la détermination de la présidente de cette association avec son équipe qui outre leurs appuis ont pris en charge gracieusement leurs billets d’avion et hébergement.

Cheikh Tidiane MBENGUE