« Si on m’amène en prison, Ousmane Sonko devrait m’y rejoindre », déclare Kaliphone Sall. Intervenant dans un live avec l’animatrice Maty 3 Pommes, ‘’l’insulteur de la république’’, qui est accusé d’agression sexuelle par la mannequin Adji Thiaré Diaw, a fait un rapprochement entre son cas et celui du maire de Ziguinchor Ousmane Sonko, accusé de viol par la masseuse Adji Sarr. L’influenceur n’a pas mâché ses mots car, selon lui, si jamais il est condamné pour attouchements lundi, mardi le président du PASTEF devra lui emboîter le pas.
« Si je fais de la prison et que Ousmane Sonko ne m’y rejoint pas, là je saurais qu’il n’y a pas une justice au Sénégal. Et, les gens du Pastef auraient raison de dire qu’il n’y a pas d’équité judiciaire”, a indiqué Kaliphone.
Vu l’évolution rapide de son affaire de viol présumé, Kaliphone Sall estime qu’il y a une justice qui fonctionne à deux vitesses : « Adji Sarr crie sur tous les toits depuis deux ans qu’elle a été agressée sexuellement et violée par Ousmane Sonko et le monsieur vaque tranquillement à ses occupations » .
Dans la foulée, il plaide : “Nul ne peut échapper à son destin, malgré les faits que l’on me reproche, si je dois séjourner en prison à mes 40 ans, personne n’y pourra rien. Par contre, je persiste si on m’amène en prison lundi, Ousmane Sonko devrait m’y rejoindre le lendemain pour la simple raison que nul n’est au-dessus de la loi », a-t-il dit à Maty 3 Pommes.
seneweb