C’est au stade de Ndiarème Limamoulaye que le ministre des Sports, Lat Diop a convié dirigeants et acteurs du football pour recevoir un important lot d’équipements sportifs. Un geste minime selon le plénipotentiaire par rapport à ce qu’il compte faire dans l’avenir.
Guediawaye a un parrain sportif qui ne compte pas lésiner sur les moyens pour soutenir les acteurs. S’exprimant le week end dernier devant la presse, le ministre des Sports, Lat Diop, a indiqué que son objectif de départ est de multiplier par cinq ce geste de distribution d’équipements sportifs. Car d’après lui, il est temps que les talents sortent à Guédiawaye et ceci passe par l’implication de tous. « Il faut donc un bon encadrement. Et, que je sois Ministre ou pas, vous pouvez compter sur moi » a encore souligné Lat Diop qui a évoqué de sa passion pour le sport avant de réitérer sa volonté de service les sportifs du département de Guédiawaye. Et le ministre d’ajouter que : » je n’ai pas besoin d’être maire pour aider Guédiawaye ». Tout en décochant une flèche à l’endroit des populations : » arrêtez de choisir les mauvais… »
Il a aussi demandé aux différents clubs de football du département de se rapprocher du club phare pour faire éclore des talents. « Ce serait bien d’aller en regroupement de l’équipe Nationale de football et y trouver des joueurs venus de Guédiawaye, a-t-il conclu.
Ibou DIOP